- Nationalité : française
- Année de production : 2021
- Casting : Karin Viard, Melvin Boomer
- Réalisateur : Jennifer Devoldère
- Scénaristes : Jennifer Devoldère
- Production : Karé Production
- Synopsis :
Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.
Le film est accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est et est soutenu par la Région Grand Est.
Présence de la région Grand Est dans le film :
- Scènes tournées à Vandoeuvre-les-Nancy : Faculté des Sciences et Technologies, quartier Vand’Est Etoile
- Scènes tournées à Nancy : centre-ville, Place Stanislas, café du Commerce, discothèques Les Caves
- Scènes tournées à Houdemont
- Scènes tournées à Brabois : CHU
Le film, qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui veut devenir sage femme, est interprêté par Karine Viard et Melvin Boomer.
Entièrement tourné à Nancy et dans ses environs (Nancy, Villers-les-Nancy, Vandoeuvre-les-Nancy, Houdemont, Brabois), le tournage s’est déroulé en octobre 2021.





Un étage désaffecté de l’un des bâtiments de la Faculté des Sciences et Technologies a été transformé en hôpital et maternité pour les besoins du tournage.




Retrouvez plus de photographies dans ce reportage de L’Est Républicain
L’école maternelle Paul Bert a été investie par la production lors des scènes tournées rue des Jonquilles et place des Flandres dans le quartier Vand’Est Etoile de Vandoeuvre-les-Nancy.






Dernier jour de tournage le vendredi 29 octobre 2021 pour des séquences filmées en plein cœur de Nancy. L’équipe a tourné sur la terrasse du Café du Commerce de la Place Stanislas puis à la discothèque Les Caves. Sous un magnifique soleil, Jennifer Devoldère confiait l’importance de tourner sur la Place Stanislas : « C’est le lieu le plus symbolique de la ville, là où tout le monde boit un café, là où je bois toujours mon café ! » propos recueillis par Violaine Appel et Delphine Le Nozach.


La réalisatrice a d’ailleurs publié une photo de la Place Stanislas sur son compte instagram :
