- Nationalité : française
- Année de production : 2021
- Casting : Nicolas Gob, Michaël Abiteboul, Bilal El Atreby
- Réalisateur : Cédric Le Gallo, Maxime Govare
- Scénaristes : Cédric Le Gallo, Maxime Govare
- Production : Universal Picture France
- Distribution : Les Improductibles
- Synopsis :
La suite des péripéties de l’équipe des Crevettes pailletées.
Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe…
Présence de la région Grand Est dans le film :
- Scènes tournées à Schiltigheim près de Strasbourg (Alsace) : piscine de Schiltigheim
A défaut de pouvoir tourner au Japon à cause du Covid-19, l’équipe de tournage de « La revanche des crevettes pailletées » a posé ses caméras dans la piscine de Schiltigheim, prés de Strasbourg. Plus de 500 figurants sont venus jouer les supporters LGBT.
La piscine olympique de Schiltigheim, près de Strasbourg, plongée dans la pénombre, avec, au milieu du bassin, une énorme plateforme où onze acteurs jouent leur grand final. C’est la scène d’apothéose du film « La revanche des crevettes pailletées« , co-réalisé par Cédric le Gallo et Maxime Govare, sur la suite des aventures d’une équipe homosexuelle de water-polo qui participe une nouvelle fois au « Gays Games« , organisés à Tokyo.
Au-dessus de la piscine, tout un jeu de lumière a été installé pendant six jours de préparation. « Des personnes se sont encordées jusqu’au plafond pour installer les projecteurs« , confie Cédric le Gallo, coréalisateur du film. Autre contrainte technique : la prise de son : « Il y a toujours beaucoup d’écho dans une piscine, des bruits de clapotis, de ventilation« , ajoute le réalisateur. Pour faciliter la gestion des lumières, l’ensemble des vitres de la piscine ont été bâchées.