- Nationalité : Française
- Année de production : 2022
- Casting : Bastien Bouillon, Léa Drucker, Pierre Lottin
- Réalisateur : Baptiste Debraux
- Scénaristes : Baptiste Debraux, Armel Gourvennec
- Production : Agathe films & cie
- Distribution : Tandem
- Synopsis :
Rochebrune est au bord du chaos. Johnny, leader du mouvement de protestation de la ville, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul Ligre apprend la nouvelle, il revient dans la ville qui l’a vu grandir pour retrouver son ami d’enfance avant la police. Seulement, l’enquête d’Anna Werner la mène inéluctablement vers le secret qui unit Paul et Johnny…
Présence de la région Grand Est dans le film :
- Film tourné dans les Ardennes : Revin, Fumay, Hargnies, lac des Vieilles Forges
Pour son premier long-métrage, Baptiste Debraux raconte l’histoire de Johnny, leader d’un mouvement de protestation, qui a disparu après avoir braqué un fourgon. Le film fait écho à plusieurs problématiques sociétales notamment la baisse démographique, la fermeture des usines et la disparition des services publics au profit de déserts médicaux.
Direction la forêt des Ardennes !
Pour réaliser « Un homme en fuite », Baptiste Debraux et ses équipes ont posé leurs caméras dans les Ardennes, région natale du réalisateur, pendant 31 jours du 2 novembre au 14 décembre 2022. Le film se passe dans la ville fictive de Rochebrune qui correspond aux vraies communes de Revin, Fumay ou encore Hargnies et même le lac des Vieilles Forges, la Belgique a également accueilli le tournage pendant deux jours sur la rivière La Semois.
« Je suis ravi que les tournages se multiplient dans les Ardennes. C’est un terrain de jeu fabuleux pour les cinéastes », avait déclaré Baptiste Debraux, dans L’Ardennais en mars 2022.