Mon chat et moi. La grande aventure de Rroû

  • Nationalité : française
  • Année de production : 2022
  • Casting : Capucine Sainson-Fabresse et Corinne Masiero
  • Réalisateur : Guillaume Maidatchevsky
  • Scénaristes : Guillaume Maidatchevsky
  • Production : MC4 production
  • Distribution : Orange Studio

  • Synopsis :

    Rroû est un chaton vif et curieux qui découvre la vie sur les toits de Paris. Son destin bascule lorsque Clémence, dix-ans, l’adopte et l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des montagnes. Débute alors une extraordinaire aventure pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de la mystérieuse Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais.

Présence de la région Grand Est dans le film :

  • scènes tournées à  Plainfaing et La Bresse (Vosges)
  • scènes tournées à Nancy (Meurthe-et-Moselle)
« Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû » a été réalisé sur 3 saisons entre juillet 2021 et février 2022. La majorité du tournage Grand Est s’est déroulé dans les Vosges, dans les alentours de Plainfaing et La Bresse, mais mais également à Nancy pour plusieurs intérieurs.
 
Plusieurs professionnels du Grand Est ont participé à ce projet, et notamment, dans les seconds rôles de la mère et du père de Clémence, la comédienne Lucie Laurent et le comédien Nicolas Casar-UmbdenstocK.
 
Au casting, nous retrouvons également Corinne Masiero, habituée du Grand Est avec la collection « Capitaine Marleau » ou encore l’unitaire TV « Boomerang ».
 
Photo de tournage. Crédits Vosges Mag

 

Porté par MC4 production et réalisé par Guillaume Maidatchevsky, « Rrou », libre adaptation du roman éponyme de Maurice Genevoix, a pour héros, un jeune chat attiré par la nature et curieux de découvrir un monde nouveau, peuplé de bêtes étranges tels que Lynx ou écureuils.

Photo de tournage. Crédits Vosges Mag

 

Pour accompagner ces animaux et faire le lien avec les acteurs et les équipes techniques  dont une partie a été recrutée  dans les Vosges, le réalisateur a choisi de s’appuyer sur « Animal Contact », une société spécialisée dans le travail des animaux sur les plateaux de cinéma. Au générique de ce film, figure également Corinne Masiero, déjà venue dans les Vosges lors du tournage d’un épisode de la série télévisée à succès « Capitaine Marleau ».


Destiné à un public familial, ce long métrage financé par le Conseil départemental et la région Grand Est devrait également offrir une belle vitrine à la beauté des paysages et à la nature vosgienne préservée. © Raphaël Bailly, ©Olivier Toussaint  et ©Raoul-Gilibert-Rrou

Vosges Mag

Photo de tournage. Crédits Vosges Mag

 

Le film est préacheté par Canal+ et Ciné+ et a bénéficié du soutien de nombreuses SOFICA (Cinecapital, Cinemage, Cineaxe, Indefilms, La Banque Postale Image), de la région Grand-Est, du département des Vosges, de CICLIC avec la Région Centre Val de Loire et avec la participation de JMH & Filo Films. 

Photo de tournage. Crédits Vosges Mag
Photo de tournage. Crédits Vosges Mag

 

© Raoul Gilibert / © 2022 MC4 – ORANGE STUDIO – JMH & FILO FILMS / © Olivier Toussaint