- Nationalité : française
- Année de production : 2022
- Casting : Nahuel Perez Biscayart, Céleste Brunnquell, Maud Wyler
- Réalisateur : Erwan Le Duc
- Scénaristes : Erwan Le Duc
- Production : Domino Films
- Distribution : Pyramide Distribution
- Synopsis :
Étienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Puis Valérie s’en va et les abandonne. Étienne choisit de ne pas en faire un drame, ils se construisent une vie heureuse. Seize ans et demi plus tard, alors que le père et la fille vont se séparer à leur tour, chacun pour vivre sa vie, le passé ressurgit…
Avec le soutien de la région Grand Est, Inspire Metz, Eutrométropole de Metz, en collaboration avec le bureau d’accueil des tournages, bureau des images Grand Est
Présence de la région Grand Est dans le film :
- Scènes tournées à Nancy (Meurthe-et-Moselle) : hôpital central CHRU, maternité
- Scènes tournées à Metz (Moselle) : l’école des Beaux-Arts
Tournée en région Grand Est durant une dizaine de jours entre juin et juillet 2022, cette comédie dramatique explore la relation entre un père et sa fille, Etienne et Rosa, notamment lorsque celle-ci doit quitter le foyer pour poursuivre ses études.
La fille de son père a été écrit et réalisé par Erwan Le Duc, produit par Domino Films et distribué par Pyramide Distribution. La sortie salle est prévue le 20 décembre 2023.
Le tournage s’est déroulé principalement à Metz (57). Une journée de tournage a également été réalisée au CHU de Nancy. Accompagné par le Bureau des images, le tournage a mobilisé une équipe régionale de techniciens et de prestataires.
Le film a été soutenu par la Région Grand Est dans le cadre d’une aide à la production en 2022 et par l’Eurométropole de Metz via Inspire Metz dans le cadre du réseau PLATO, en partenariat avec le CNC.
La fille de son père a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2021. Il a également été présenté en clôture de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2023.